Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une grenade lancée contre le domicile du journaliste Rameh Hamiyé à Baalbeck


Une grenade lancée contre le domicile du journaliste Rameh Hamiyé à Baalbeck

Sit-in en solidarité avec le photojournaliste Hassan Chaaban, le 2 septembre 2022, devant le ministère de l'Intérieur à Beyrouth. Photo d'illustration Mohammad Yassine

Une grenade a été lancée, vendredi soir, par des inconnus contre le domicile du journaliste du quotidien Al-Akhbar Rameh Hamiyé dans la localité de Taraya à Baalbeck, rapporte notre correspondante dans la région, Sarah Abdallah.

L'engin explosif a endommagé la voiture du journaliste et plusieurs autres véhicules. M. Hamiyé a porté plainte auprès des forces de sécurité et du pouvoir judiciaire, un artificier et des enquêteurs du village de Chmestar et des services de renseignement des Forces de sécurité intérieure (FSI) se sont rendus sur place pour mener une enquête.

M. Hamiyé ne pouvait être joint dans l'immédiat pour un commentaire.

En août dernier, le photojournaliste Hassan Chaaban avait été menacé à plusieurs reprises après avoir couvert des manifestations dans sa ville natale de Beit Yahoun, dans le district de Nabatiyé, dans le sud du Liban. Il avait alors accusé le Hezbollah d'être à l'origine de ces menaces.


Une grenade a été lancée, vendredi soir, par des inconnus contre le domicile du journaliste du quotidien Al-Akhbar Rameh Hamiyé dans la localité de Taraya à Baalbeck, rapporte notre correspondante dans la région, Sarah Abdallah.L'engin explosif a endommagé la voiture du journaliste et plusieurs autres véhicules. M. Hamiyé a porté plainte auprès des forces de sécurité et du pouvoir...