Rechercher
Rechercher

Agenda - Concours

Les « chasseurs d’images » de Terre-Liban à la rescousse des oiseaux migrateurs

Les « chasseurs d’images » de Terre-Liban à la rescousse des oiseaux migrateurs

L’affiche du concours reprenant le slogan du ministère du Tourisme, qui est partenaire de l’initiative. Photo DR

Alors que la saison de migration des oiseaux d’Europe vers l’Afrique commence, et dans le cadre de sa campagne « Save Our Soaring Birds », l’association Terre-Liban organise son concours annuel de « chasseurs d’images », qui récompensera les plus belles photos d’oiseaux migrateurs de passage dans le ciel du Liban. Cette année, le concours adoptera le slogan du ministère du Tourisme, qui est d’ailleurs son partenaire dans cette initiative, « Ahla bi hal tallé » ou « Bienvenue ». Ce slogan avait été lancé par le ministère au début de la saison touristique afin de souhaiter la bienvenue aux touristes visitant le Liban après deux années difficiles.

Tous ceux qui désirent participer au concours doivent envoyer leurs photos, du 21 septembre au 31 octobre, par e-mail à [email protected], ou par WhatsApp au 70/001035. Il leur faudra préciser obligatoirement la région où a été prise la photo. Trois lauréats seront récompensés au final, et les plus belles photos seront partagées sur les réseaux sociaux. Les résultats seront annoncés le 16 novembre, à l’occasion de la Journée nationale pour l’environnement.

Le Liban est l’un des corridors de migration d’oiseaux les plus importants du monde. Malheureusement, la chasse illégale fait des milliers de victimes parmi ces espèces protégées chaque année. Par cette initiative, Terre-Liban compte promouvoir des pratiques qui sauvegardent ces beaux oiseaux tout en attirant l’attention sur leur importance écologique.


Alors que la saison de migration des oiseaux d’Europe vers l’Afrique commence, et dans le cadre de sa campagne « Save Our Soaring Birds », l’association Terre-Liban organise son concours annuel de « chasseurs d’images », qui récompensera les plus belles photos d’oiseaux migrateurs de passage dans le ciel du Liban. Cette année, le concours adoptera le slogan du...