Rechercher
Rechercher

Économie - Parlement

Budget : Berry convoque à une séance le 26 septembre

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a convoqué hier les députés à une session plénière le lundi 26 septembre à 10h30 qui se poursuivra dans l’après-midi, pour étudier et voter le budget de l’année en cours, après que la séance de vendredi dernier a été levée à peine deux heures après le début des débats, faute de quorum.

Nabih Berry avait convoqué le Parlement à une séance étalée sur trois jours, pour examiner ce projet de loi. La séance de mercredi dernier a été annulée, faute de quorum, après le refus des partis chrétiens d’y participer en raison d’une commémoration politique. Celles de jeudi et vendredi n’ont pas permis de finaliser le vote. La Chambre a à peine effleuré les 121 articles à voter, butant dès les premiers échanges sur la question du dollar douanier.

L’adoption du projet de budget est pourtant l’une des réformes exigées par le Fonds monétaire international, dont une délégation est en visite au Liban depuis lundi, pour débloquer trois milliards de dollars sur quatre ans et aider à relever les finances du pays.



Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a convoqué hier les députés à une session plénière le lundi 26 septembre à 10h30 qui se poursuivra dans l’après-midi, pour étudier et voter le budget de l’année en cours, après que la séance de vendredi dernier a été levée à peine deux heures après le début des débats, faute de quorum. Nabih Berry avait convoqué le...

commentaires (1)

Prenez votre temps nous avons l’éternité devant nous bande de chacals.

Sissi zayyat

11 h 40, le 21 septembre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Prenez votre temps nous avons l’éternité devant nous bande de chacals.

    Sissi zayyat

    11 h 40, le 21 septembre 2022

Retour en haut