Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

Une opération d'émigration clandestine en mer déjouée au Liban-Nord


Une opération d'émigration clandestine en mer déjouée au Liban-Nord

Des migrants clandestins à bord d’une vedette militaire. Photo d'archives fournie par l’armée libanaise

Une opération d'émigration clandestine en mer a été déjouée lundi soir par l'armée libanaise dans le village frontalier de Arida (Liban-Nord), rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak. 

Tous les passagers du bateau ont été arrêtés et une enquête judiciaire a été ouverte.

Les tentatives d'émigration clandestine en mer se sont dernièrement multipliées au Liban avec l'aggravation de la crise économique. La semaine dernière, les autorités italiennes ont secouru 250 personnes qui avaient clandestinement quitté la côte de Abdé (Liban-Nord) après qu'ils soient restés bloqués plusieurs jours en Méditerranée. Faute de carburant, leur bateau s'était arrêté en mer au large de Malte avant d'atteindre sa destination finale, l'Italie. En avril, un autre bateau a coulé au large des côtes de Tripoli avec une soixantaine de personnes à bord, tuant plusieurs passagers et laissant des dizaines de disparus.


Une opération d'émigration clandestine en mer a été déjouée lundi soir par l'armée libanaise dans le village frontalier de Arida (Liban-Nord), rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak. Tous les passagers du bateau ont été arrêtés et une enquête judiciaire a été ouverte.Les tentatives d'émigration clandestine en mer se sont dernièrement multipliées au Liban...