Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Irak

21 millions de chiites au pèlerinage pour le quarantième à Kerbala

Vêtus de noir, massés aux abords des mausolées de la ville irakienne de Kerbala, 21 millions de pèlerins du monde entier parmi lesquels trois millions d’Iraniens ont commémoré samedi l’Arbaïn, événement-phare du calendrier chiite, dans un contexte de crise politique en Irak. L’Arbaïn (« quarantième », en arabe) est l’un des plus grands rassemblements religieux au monde. Les musulmans chiites, majoritaires en Irak et en Iran, marquent le quarantième jour de deuil pour le martyre de l’imam Hussein, petit-fils du prophète Mahomet et figure fondatrice du chiisme. Kerbala, où reposent Hussein et son frère Abbas, devient alors l’épicentre du monde chiite.


Vêtus de noir, massés aux abords des mausolées de la ville irakienne de Kerbala, 21 millions de pèlerins du monde entier parmi lesquels trois millions d’Iraniens ont commémoré samedi l’Arbaïn, événement-phare du calendrier chiite, dans un contexte de crise politique en Irak. L’Arbaïn (« quarantième », en arabe) est l’un des plus grands rassemblements religieux au...

commentaires (1)

C'est intéressant de voir la référence à la quarantième et le nombre 40 dans les traditions juives, chrétiennes et musulmanes , peut-etre il y a un lien avec le nombre 40 qui est par exemple aussi le nombre de jours du careme et aux quarante jours de jeûne de Jésus-Christ dans le désert.

Stes David

21 h 11, le 19 septembre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • C'est intéressant de voir la référence à la quarantième et le nombre 40 dans les traditions juives, chrétiennes et musulmanes , peut-etre il y a un lien avec le nombre 40 qui est par exemple aussi le nombre de jours du careme et aux quarante jours de jeûne de Jésus-Christ dans le désert.

    Stes David

    21 h 11, le 19 septembre 2022

Retour en haut