Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

Un individu accusé de vol de câbles électriques alimentant l'AIB arrêté

Un individu accusé de vol de câbles électriques alimentant l'AIB arrêté

Un individu accusé de vol de câbles arrêté par les Forces de sécurité intérieure à Beyrouth, le 14 septembre 2022. Photo tirée du site des FSI

Un Libanais, accusé de faire main basse sur des câbles électriques du réseau alimentant l'Aéroport international de Beyrouth, a été arrêté mercredi dans le sud de Beyrouth, ont annoncé les Forces de sécurité intérieure.

Dans un communiqué publié jeudi, la police a indiqué avoir perquisitionné le domicile d'un suspect, H.B., 24 ans, alors qu'il extrayait du cuivre des câbles subtilisés. Les agents ont également saisi une certaine quantité de drogue en sa possession et noté que plusieurs délits de vol lui sont déjà reprochés. Lors de son interrogatoire, le détenu a admis sa culpabilité et précisé que d'autres personnes étaient également impliquées dans ces vols. Des efforts sont déployés pour arrêter les autres individus impliqués, assure la police.

Les vols de câbles électriques, dont les composants et notamment le cuivre sont destinés à être revendus dans un Liban en plein effondrement économique et financier, se sont dernièrement multipliés, aggravant davantage la distribution de l'électricité, alors que les Libanais subissent déjà un sévère rationnement du courant.

Un Libanais, accusé de faire main basse sur des câbles électriques du réseau alimentant l'Aéroport international de Beyrouth, a été arrêté mercredi dans le sud de Beyrouth, ont annoncé les Forces de sécurité intérieure.Dans un communiqué publié jeudi, la police a indiqué avoir perquisitionné le domicile d'un suspect, H.B., 24 ans, alors qu'il extrayait du cuivre des câbles...