Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Hold-up à Beyrouth

Une route bloquée par des manifestants à Halba pour demander la libération d'activistes


Une route bloquée par des manifestants à Halba pour demander la libération d'activistes

Une route bloquée avec un barrage de pneus en flammes à Halba, dans le Akkar, lors d'une manifestation, le 15 septembre 2022. Photo fournie par Michel Hallak

Des manifestants ont bloqué l'une des principales routes de la localité de Halba, dans le nord du Liban, pour protester contre l'arrestation de plusieurs activistes du Akkar qui étaient présents la veille lors d'un hold-up dans une branche de la Blom Bank à Sodeco, à Beyrouth, rapporte notre correspondant dans le Nord, Michel Hallak.

Les contestataires ont brûlé des pneus au milieu de la rue, demandant la libération immédiate des deux suspects détenus, menaçant d'étendre leur mobilisation à tout le Akkar.

Les activistes arrêtés accompagnaient Sali Hafez, qui avait pris en otage des clients et employés de la banque à Sodeco pour réclamer son propre argent, bloqué par la banque, pour sa sœur cancéreuse, selon des informations qu'elle avait données dans une vidéo filmée de l'intérieur de l'établissement. Mme Hafez était munie d'une arme à feu dont elle avait confirmé, dans une interview accordée à un média local peu après l'événement, qu'il s'agissait d'un jouet.

L'avocat de Sali Hafez, Rami Ollaik, a déclaré à L'Orient Today que deux activistes arrêtés après cet incident étaient toujours en détention jeudi matin, ajoutant que d'anciennes accusations contre au moins l'un d'entre eux - autres que la prise d'otages de la banque Blom - ont refait surface. M. Ollaik, qui ne représente pas les deux activistes, n'a pas voulu donner de plus amples informations sur cette affaire.


Des manifestants ont bloqué l'une des principales routes de la localité de Halba, dans le nord du Liban, pour protester contre l'arrestation de plusieurs activistes du Akkar qui étaient présents la veille lors d'un hold-up dans une branche de la Blom Bank à Sodeco, à Beyrouth, rapporte notre correspondant dans le Nord, Michel Hallak.Les contestataires ont brûlé des pneus au milieu de la...