Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Frontière maritime Liban-Israël

Amos Hochstein arrive à Baabda

Amos Hochstein arrive à Baabda

L'émissaire américain Amos Hochstein. Photo d'archives Ani

L'envoyé américain Amos Hochstein, chargé des négociations indirectes entre le Liban et Israël sur leur frontière maritime commune, est arrivé au palais présidentiel de Baabda vendredi à 12h30, et doit rencontrer plusieurs responsables libanais pendant quelques heures, avant de faire une déclaration à l'aéroport international de Beyrouth à son départ.

M. Hochstein s'entretient à Baabda avec le président Michel Aoun ainsi qu'avec le vice-président du Parlement Elias Bou Saab et le directeur de la Sûreté générale (SG) Abbas Ibrahim, rapporte notre correspondante Hoda Chedid.

La semaine dernière, Washington avait affirmé qu'un "compromis durable est possible" et que la question était une "priorité essentielle" de l'administration du président américain Joe Biden.

Israël a déployé le 5 juin un navire de production flottant sur le champ gazier de Karish, situé dans les eaux contestées entre le Liban et Israël, provoquant une flambée des tensions entre les deux pays, qui a été suivie d'une reprise des négociations indirectes sur la frontière maritime après leurs suspension pendant des mois.

L'envoyé américain Amos Hochstein, chargé des négociations indirectes entre le Liban et Israël sur leur frontière maritime commune, est arrivé au palais présidentiel de Baabda vendredi à 12h30, et doit rencontrer plusieurs responsables libanais pendant quelques heures, avant de faire une déclaration à l'aéroport international de Beyrouth à son départ.M. Hochstein s'entretient à...