Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Augmentation de l'indemnité des transports des militaires, annonce Slim


Augmentation de l'indemnité des transports des militaires, annonce Slim

Le Premier ministre désigné Nagib Mikati (c) lors d'une réunion du Comité ministériel chargé de traiter les répercussions de la crise financière sur les services publics, à Beyrouth, le 8 septembre 2022. Photo Twitter/@grandserail

Le ministre sortant de la Défense nationale Maurice Slim a annoncé jeudi que les indemnités de transport des militaires seraient portées à 1.800.000 LL par mois. Il a également laissé entendre que les salaires des soldats, en service et à la retraite, pourraient être doublés, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Voici les éléments à notre disposition :

- Jusqu'à présent, l'indemnité de transport des soldats de l'armée libanaise s'élevait à 1.200.000 LL par mois. L'augmentation a été décidée jeudi lors d'une réunion du Comité ministériel chargé de traiter les répercussions de la crise financière sur les services publics, présidée par le Premier ministre désigné Nagib Mikati.

- Après la réunion, M. Slim a déclaré que les responsables allaient "probablement doubler les salaires des soldats en service et de ceux qui ont pris leur retraite". Il a ajouté qu'une autre réunion aurait lieu vendredi après-midi "pour prendre une décision appropriée" concernant l'augmentation des salaires.

Le ministre sortant de la Défense nationale Maurice Slim a annoncé jeudi que les indemnités de transport des militaires seraient portées à 1.800.000 LL par mois. Il a également laissé entendre que les salaires des soldats, en service et à la retraite, pourraient être doublés, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Voici les éléments à notre disposition : -...