Des logos de l'OTAN devant le siège de l'organisation à Bruxelles, en Belgique, le 19 avril 2018. Photo d'archives REUTERS/Yves Herman
La France a dénoncé jeudi la cyberattaque "inacceptable" ayant visé l'Albanie, estimant qu'il s'agissait d'une "tentative de déstabilisation" de ce pays de l'OTAN, mais sans mentionner l'Iran, que Tirana et Washington accusent d'être l'auteur de l'attaque.
"La France condamne fermement la cyberattaque contre l'Albanie qui a eu lieu le 15 juillet 2022", a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères dans un point de presse électronique. "Cette attaque est inacceptable et a menacé le bon fonctionnement de l'État albanais. Il s'agit d'une tentative de déstabilisation de l'Albanie, État candidat à l'Union européenne et l'un de nos alliés au sein de l'OTAN", a-t-elle ajouté.
Tirana a rompu mercredi ses relations avec l'Iran, accusé d'avoir perpétré pendant l'été des cyberattaques massives. L'ambassade iranienne dans le pays a reçu une notification officielle exigeant que l'ensemble de son personnel diplomatique, technique, administratif et de sécurité quitte le territoire sous 24 heures. Les États-Unis ont pour leur part promis de riposter "de manière à ce que l'Iran rende des comptes".
La France a dénoncé jeudi la cyberattaque "inacceptable" ayant visé l'Albanie, estimant qu'il s'agissait d'une "tentative de déstabilisation" de ce pays de l'OTAN, mais sans mentionner l'Iran, que Tirana et Washington accusent d'être l'auteur de l'attaque."La France condamne fermement la cyberattaque contre l'Albanie qui a eu lieu le 15 juillet 2022", a déclaré la porte-parole du...
Les plus commentés
Liban
Fadlallah : Azour "n'atteindra pas la présidence"
L’édito
Le Hezbollah ressort les griffes
Présidentielle
Le duel Azour/Frangié est officiellement lancé