
Le logo de la société Ogero. Photo d'illustration ANI
Des pannes de téléphonie et d'internet ont été signalées depuis vendredi soir dans plusieurs villages du Koura (Liban-Nord), ce qui a perturbé le travail dans la région et semé la panique parmi les habitants.
Ces dysfonctionnements viennent s'ajouter à d'autres signalés en début de semaine dans tout le pays, alors que les salariés de la société publique de télécommunications Ogero sont en grève ouverte depuis mardi afin de réclamer une amélioration de leurs conditions de travail. A l'issue d'une réunion avec le syndicat des employés d'Ogero, le ministre libanais sortant des Télécoms, Johnny Corm, avait indiqué jeudi qu'il n'y aurait pas de solutions "avant la semaine prochaine", affirmant toutefois déployer les efforts nécessaires en vue d'améliorer les conditions de travail de ces salariés.
Les pannes du réseau télécom ont impacté le travail de plusieurs secteurs, notamment médical. Des lignes d'urgence de plusieurs hôpitaux n'étaient plus opérationnelles. Les réseaux des opérateurs de téléphonie mobile Alfa et Touch étaient eux aussi affectés.
Des pannes de téléphonie et d'internet ont été signalées depuis vendredi soir dans plusieurs villages du Koura (Liban-Nord), ce qui a perturbé le travail dans la région et semé la panique parmi les habitants. Ces dysfonctionnements viennent s'ajouter à d'autres signalés en début de semaine dans tout le pays, alors que les salariés de la société publique de télécommunications...
Les plus commentés
Dans la presse
Des plaintes déposées en France pour "viol et violences" contre l'ambassadeur du Liban
Présidentielle
L'administration Biden envisage des sanctions à l'encontre des responsables libanais
BILLET
Côte d’Azour