Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Nouvelle hausse des prix de l'essence, flambée du diesel

Nouvelle hausse des prix de l'essence, flambée du diesel

Une personne tenant une pompe à essence. Photo d'illustration ANI

Les prix de l'essence et du diesel ont connu une forte augmentation vendredi après-midi au Liban, dans un contexte de dépréciation rapide de la monnaie nationale face au dollar sur le marché parallèle. Les prix de l'essence avaient déjà été modifiés dans la matinée et ont donc connu une seconde augmentation en moins de douze heures, tandis que ceux du diesel n'avaient pas encore été mis à jour ce vendredi.

Voici les nouveaux prix des carburants annoncés vendredi après-midi par le ministère de l'Énergie :

20 litres d'essence à 95 octane : 616.000 livres libanaises (+13.000 LL)

20 litres d'essence à 98 octane : 630.000 LL (+ 13.000 LL)  ; 

20 litres de diesel (pour les véhicules) : 779.000 LL (+ 28.000 LL) ;

Les prix du gaz et du mazout n'ont pas été communiqués dans la nouveau barème de l'après-midi. Ils s'élevaient ce matin à : 331.000 LL la bonbonne de gaz domestique et 1.051 dollars le kilolitre de mazout. 


Les prix de l'essence et du diesel ont connu une forte augmentation vendredi après-midi au Liban, dans un contexte de dépréciation rapide de la monnaie nationale face au dollar sur le marché parallèle. Les prix de l'essence avaient déjà été modifiés dans la matinée et ont donc connu une seconde augmentation en moins de douze heures, tandis que ceux du diesel n'avaient pas encore été...