
Une carte d'indice de risque d'incendies documentant les zones de danger potentiel à travers le Liban. Photo fournie par le CNRS-L
Le Conseil national de la recherche scientifique du Liban (CNRS-L) a mis en garde mardi contre un risque accru d'incendies, en particulier dans les trois jours à venir, comme le montrent les cartes d'indice de risque d'incendies. Le CNRS-L a invité les habitants à être vigilants et à s'abstenir d'allumer des feux à proximité d'herbes sèches.
De nombreux incendies se sont déclarés sur le territoire libanais ces derniers jours, en raison notamment de la sécheresse et des températures élevées. Le manque de moyens de la Défense civile pour lutter contre les flammes, dans un pays en pleine crise multiforme, complique les opérations d'extinction.
Face à la multiplication des feux de forêt, le ministère de l’Environnement avait mis en garde jeudi contre le risque accru d'incendies au cours des prochaines semaines. "Le Akkar, le Nord, la Békaa, le Mont-Liban, et le Liban-Sud risquent d’être victimes d’incendies", indique un communiqué du ministère qui s’appuie sur le système Firelab, un outil développé par l’Université de Balamand permettant de déterminer les zones du pays où des feux de forêt risquent de se déclarer.
Le Conseil national de la recherche scientifique du Liban (CNRS-L) a mis en garde mardi contre un risque accru d'incendies, en particulier dans les trois jours à venir, comme le montrent les cartes d'indice de risque d'incendies. Le CNRS-L a invité les habitants à être vigilants et à s'abstenir d'allumer des feux à proximité d'herbes sèches.De nombreux incendies se sont déclarés sur le...
Les plus commentés
L’édito
Le Hezbollah ressort les griffes
Diplomatie
Assad après une réunion avec Aoun : Le rapprochement arabo-arabe se reflètera positivement sur le Liban
Présidentielle
Le duel Azour/Frangié est officiellement lancé