Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Affrontements entre l'armée et des repris de justice à Baalbeck : deux civils blessés


Affrontements entre l'armée et des repris de justice à Baalbeck : deux civils blessés

Des militaires libanais à la frontière avec la Syrie, dans la Békaa, en 2017. Photo d'archives tirée du site officiel de l'armée

Des accrochages armés ont éclaté dimanche matin à Baalbeck, dans la Békaa, entre des repris de justice et l'armée libanaise, faisant au moins deux civils blessés, a annoncé l'institution militaire sur son compte Twitter.

"Des repris de justice ont ouvert le feu contre la troupe pendant une perquisition à Brital. Les militaires ont riposté aux tirs et blessé deux d'entre eux", a indiqué l'armée. Elle a précisé aussi qu'"aucun militaire n'a été touché alors que l'un des blessés se trouve dans une situation critique.

Ce dernier, de nationalité syrienne, aurait succombé à ses blessures, selon notre correspondante Sarah Abdallah. L'armée poursuit ses perquisitions contre un gang accusé de vol de voitures. Elle a déjà arrêté quatre repris de justice et saisi un des véhicules volés.

Dans un Liban en plein effondrement économique depuis trois ans, la sécurité s'est nettement dégradée. La Békaa, où les armes circulent massivement, est souvent le théâtre d'affrontements sanglants entre militaires et des gangs lourdement équipés, alors que l’État peine à imposer son autorité.

Des accrochages armés ont éclaté dimanche matin à Baalbeck, dans la Békaa, entre des repris de justice et l'armée libanaise, faisant au moins deux civils blessés, a annoncé l'institution militaire sur son compte Twitter."Des repris de justice ont ouvert le feu contre la troupe pendant une perquisition à Brital. Les militaires ont riposté aux tirs et blessé deux d'entre eux", a indiqué...