Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué de presse

Promotion « Classe de Talal Kassem » : Roads for Life assure une nouvelle formation à l’armée

Promotion « Classe de Talal Kassem » : Roads for Life assure une nouvelle formation à l’armée

Lors de la formation.


La présidente de l’association Roads for Life (RFL), Zeina Kassar Kassem, a affirmé que l’armée libanaise, qui a célébré il y a deux semaines le 77e anniversaire de sa fondation, puise sa force et sa résilience dans l’amour de son peuple et la disponibilité de l’institution militaire, à travers tous ses officiers et sous-officiers, pour faire face aux défis quotidiens en matière de sécurité. Au cours de la cérémonie de remise de diplômes couronnant la formation de secours Tactical Combat Casualty Care (TCCC) qui s’est tenue à l’École des Forces spéciales à la base militaire de Hamat, Kassem a remis des certificats à 12 membres des forces de l’air qui ont suivi l’entraînement de deux jours à Hamat sous la supervision de formateurs de l’armée de l’air américaine et de l’armée libanaise, sachant que RFL fournit la formation de secours TCCC à l’armée libanaise depuis plus de 8 ans.

Lors de la formation.

Pour Kassem, « l’armée est une garantie pour le Liban et il est de notre devoir de continuer à la doter de nouvelles compétences et de renforcer ses capacités en particulier en temps de guerre et dans les situations de combat, afin qu’elle puisse sauver les militaires et la population civile. Cette mission est rendue possible par la formation TCCC, dirigée et gérée par le programme Advanced Trauma Life Support (ATLS) de l’American College of Surgeons. Nous avons choisi de baptiser cette promotion “Classe de Talal Kassem” car elle coïncide avec l’anniversaire de Talal qui n’a pas eu la chance d’être secouru lorsqu’il a été tué dans un accident avec délit de fuite alors qu’il traversait la route sur le chemin de l’école en 2010 ». Pour conclure, Mme Kassem a affirmé que RFL poursuit sa mission de secours auprès des victimes de traumatismes au Liban.


La présidente de l’association Roads for Life (RFL), Zeina Kassar Kassem, a affirmé que l’armée libanaise, qui a célébré il y a deux semaines le 77e anniversaire de sa fondation, puise sa force et sa résilience dans l’amour de son peuple et la disponibilité de l’institution militaire, à travers tous ses officiers et sous-officiers, pour faire face aux défis quotidiens en...