Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Quatre jihadistes tripolitains du groupe État islamique tués en Irak


Quatre jihadistes tripolitains du groupe État islamique tués en Irak

Les quatre jihadistes du groupe État islamique originaires de Tripoli (Liban-Nord) tués en Irak. Photos envoyées par notre correspondant Michel Hallak

Quatre jeunes jihadistes originaires de Tripoli (Liban-Nord) ont été tués mercredi soir en combattant dans les rangs du groupe État islamique (EI) en Irak, rapporte notre correspondant Sohayb Jawhar.

La mort de Khaled el-Masri, alias Abou Omar, Mohammad Rawi dit Abou Obeidé, Oussama Awad surnommé Abou el-Layth et Oussama Dib dit Abou Abderrahmane, a été annoncée jeudi par le porte-parole de l'organisation islamiste dans un message vocal adressé à leurs parents, auxquels il a présenté ses condoléances.

Dans un Liban embourbé dans la pire crise économique de son histoire moderne, des centaines de Libanais partent combattre dans les rangs des organisations extrémistes au Proche-Orient, notamment depuis le début de la guerre civile en Syrie en 2011. Les départs pour le jihad en Irak restent moins nombreux.



Quatre jeunes jihadistes originaires de Tripoli (Liban-Nord) ont été tués mercredi soir en combattant dans les rangs du groupe État islamique (EI) en Irak, rapporte notre correspondant Sohayb Jawhar.La mort de Khaled el-Masri, alias Abou Omar, Mohammad Rawi dit Abou Obeidé, Oussama Awad surnommé Abou el-Layth et Oussama Dib dit Abou Abderrahmane, a été annoncée jeudi par le porte-parole...