Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Incendies maîtrisés dans le Akkar, les opérations se poursuivent

Incendies maîtrisés dans le Akkar, les opérations se poursuivent

Des volontaires aident à éteindre des feux à Halsabane, au Akkar (Liban-Nord), le 8 août 2022. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Un incendie qui a touché lundi des forêts de pin aux abords de la localité de Akkar el-Atika, au Liban-Nord, a été maîtrisé en matinée grâce aux efforts de la Défense civile et des riverains, rapporte notre correspondant Michel Hallak.

Les feux qui se sont déclarés dans la localité de Halsabane ont été circonscrits et les équipes continuaient de refroidir les zones touchées, de crainte d'une reprise des flammes. Elles poursuivront leurs opérations jusqu'au contrôle total de la zone.

En pleine saison estivale, le Liban est le théâtre d'une série d'incendies dévastateurs. Certains seraient d'origine criminelle, et les autorités publient régulièrement des cartes indiquant l'évolution des risques d'incendies dans le pays. Le Akkar est particulièrement touché par ces sinistres, de larges pans verts étant déjà partis en fumés au cours des derniers mois.


Un incendie qui a touché lundi des forêts de pin aux abords de la localité de Akkar el-Atika, au Liban-Nord, a été maîtrisé en matinée grâce aux efforts de la Défense civile et des riverains, rapporte notre correspondant Michel Hallak.Les feux qui se sont déclarés dans la localité de Halsabane ont été circonscrits et les équipes continuaient de refroidir les zones touchées, de...