Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Les versements du programme d'aides ESSN reprendront la semaine prochaine

Les versements du programme d'aides ESSN reprendront la semaine prochaine

Un distributeur de billets vandalisé lors de manifestations au Liban. Photo d'archives Anwar Amro/AFP

Le ministre sortant des Affaires sociales, Hector Hajjar, s'est excusé mercredi pour le retard des versements des aides du programme ESSN (Emergency Social Safety Net) à destination des familles les plus démunies pour ce mois d'août, annonçant que les paiements reprendront la semaine prochaine, alors que le Liban est en plein effondrement économique.

Voici les éléments à notre disposition :

- Dans un communiqué, le ministre a déclaré : "Je tiens à m'excuser auprès des Libanais pour le retard des paiements (du programme ESSN) de ce mois-ci, pour de nombreuses raisons, dont la plus importante est la grève des employés du secteur public".

- Le ministre a également déclaré qu'il avait informé "les bénéficiaires que les paiements commenceront la semaine prochaine. Nous enverrons un SMS aux personnes devant recevoir des paiements à partir de lundi prochain".

- En juillet dernier, M. Hajjar avait déclaré que la grève des fonctionnaires en cours entraînerait "quelques jours de retard" dans le versement de l'aide en espèces de l'ESSN aux Libanais les plus pauvres au début du mois d'août.

- Quelque 584.266 ménages se sont inscrits au programme ESSN financé par la Banque mondiale et au programme de cartes de rationnement, et plus de 2 millions de personnes cherchent à bénéficier d'une aide en espèces, selon le site Web gouvernemental IMPACT Open Data. Au total, 61.555 ménages ont reçu des paiements ESSN à ce jour, tandis que les travailleurs sociaux examinent les dossiers des autres familles pour s'assurer qu'ils répondent aux critères.

Le ministre sortant des Affaires sociales, Hector Hajjar, s'est excusé mercredi pour le retard des versements des aides du programme ESSN (Emergency Social Safety Net) à destination des familles les plus démunies pour ce mois d'août, annonçant que les paiements reprendront la semaine prochaine, alors que le Liban est en plein effondrement économique.Voici les éléments à notre disposition...