Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Duel Copenhague-Trabzonspor en barrages de la Ligue des champions

Duel Copenhague-Trabzonspor en barrages de la Ligue des champions

Champion du monde 2010 avec l’Espagne, Cesc Fabregas, en fin de contrat à l’AS Monaco, évoluera la saison prochaine en Serie B italienne avec Côme. Valéry Hache/AFP

Les champions du Danemark et de Turquie, Copenhague et Trabzonspor, s’affronteront fin août en barrages de la Ligue des champions de football, selon le tirage au sort effectué hier mardi par l’UEFA à Nyon (Suisse). Les Danois et les Turcs, seuls champions nationaux à intégrer la campagne européenne à cet ultime tour avant la phase de groupes, ont eu la malchance de tomber l’un contre l’autre. Les barrages sont prévus les 16-17 (aller) et 23-24 (retour) août.

Les autres affiches sont à inconnues multiples car tous les clubs sont encore en lice au 3e tour de qualification, qui se termine le 9 août. Un choc entre le Dynamo Kiev et le Benfica Lisbonne est envisageable, à condition que les deux clubs valident leur ticket pour les barrages. Ancien finaliste de la Ligue des champions, l’AS Monaco pourrait de son côté retrouver les Glasgow Rangers ou l’Union Saint-Gilloise, à condition de disposer d’abord du PSV Eindhoven (le match se jouait hier tard dans la nuit).

La Juve à l’infirmerie

D’autre part, la Juventus Turin, toujours dans l’attente de la durée de l’indisponibilité de sa recrue star Paul Pogba, voit se remplir son infirmerie avant même la reprise du championnat avec les blessures de son milieu américain Weston McKennie et de son espoir français Marley Aké.

Toujours en Italie, Charles De Ketelaere (21 ans), pépite belge du FC Bruges, est arrivé hier mardi en Lombardie pour finaliser la signature de son contrat avec l’AC Milan, selon des images diffusées par les médias. Le jeune international des Diables rouges (8 sélections, 1 but) a débarqué dans la nuit de lundi à mardi à Milan, accueilli par quelques supporteurs, et a débuté dans la matinée la visite médicale préalable, indispensable à son recrutement. Il a séduit la saison dernière en Ligue des champions sous le maillot du club belge, poussant l’AC Milan à offrir quelque 35 millions d’euros (bonus compris) pour l’attirer en Serie A, selon les chiffres cités par la presse. Avec sa technique et sa vitesse, il semble avoir le profil pour jouer dans un rôle de n° 10, derrière Olivier Giroud, voire occuper l’aile droite de l’attaque des Rossoneri. Après les arrivées de son compatriote Divock Origi (ex-Liverpool) et du Français Yacine Adli (ex-Bordeaux), De Ketelaere sera le troisième renfort de poids des Milanais, également en quête d’un milieu défensif pour compenser le départ de Franck Kessié (FC Barcelone) et d’un défenseur central pour remplacer Alessio Romagnoli, en partance pour la Lazio Rome. L’AC Milan ouvrira la saison 2022-2023 de Serie A le 13 août, avec la réception de l’Udinese.

Fabregas en Serie B

De son côté, le milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas, en fin de contrat à l’AS Monaco, évoluera la saison prochaine en 2e division italienne sous les couleurs de Côme, a annoncé la Serie B sur son site officiel. Fabregas (35 ans) sort d’une saison quasi blanche avec Monaco, n’ayant plus joué avec l’équipe première de la principauté depuis septembre.

En Ligue 1, Alexis Beka Beka (21 ans), milieu de terrain français du Lokomotiv Moscou, s’est officiellement engagé avec l’OGC Nice, a annoncé le club azuréen. Après une saison en Russie, où il a disputé 28 matches avec le Lokomotiv – dont 6 de Ligue Europa –, Beka Beka revient donc en France dans un club qui le convoite depuis longtemps. La durée de son contrat, qui n’a pas été confirmée, serait de cinq saisons.

Enfin, l’international marocain Tarik Tissoudali (29 ans), victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, sera absent pour minimum six mois et manquera donc le Mondial 2022 au Qatar, a annoncé son club belge La Gantoise. Le natif d’Amsterdam, qui compte sept sélections avec les Lions de l’Atlas, avait été double buteur en mars dernier lors des barrages pour le Mondial face à la République démocratique du Congo, lors de la validation par les Marocains de leur ticket pour la Coupe du monde (du 21 novembre au 18 décembre).

Source : AFP


Les champions du Danemark et de Turquie, Copenhague et Trabzonspor, s’affronteront fin août en barrages de la Ligue des champions de football, selon le tirage au sort effectué hier mardi par l’UEFA à Nyon (Suisse). Les Danois et les Turcs, seuls champions nationaux à intégrer la campagne européenne à cet ultime tour avant la phase de groupes, ont eu la malchance de tomber l’un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut