Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage

L’ordre des médecins libanais à Beyrouth honore le Dr Ghassan Hammoud

L’ordre des médecins libanais à Beyrouth a rendu hommage au Dr Ghassan Hammoud, à l’occasion du quarantième anniversaire de sa mort, à la Maison du médecin, sous le patronage du ministre de la Santé, Dr Firas Abiad.

Le président de l’ordre des médecins Youssef Bakhache a évoqué « la foi du Dr Hammoud dans sa patrie, le Liban, et son attachement à cette terre…

Fondé sur son ambition sans limites, le rêve de Ghassan Hammoud a commencé avec deux pièces attenantes à la maison familiale, son premier hôpital et la pierre angulaire du plus grand édifice hospitalo-universitaire qui verra le jour plus tard.

(…) L’esprit du Dr Hammoud est au cœur de chacun de nous, et sa vision constructive et positive est implantée en nous. Notre ordre a perdu tout son argent et ses économies, et la pension est devenue sans valeur. Au lieu d’abandonner, nous avons décidé de persévérer, comme l’aurait fait le Dr Ghassan ».

En conclusion, le ministre de la Santé a loué les mérites du Dr Ghassan Hammoud : « Ce médecin à succès doté de connaissances et d’expérience a traité des dizaines de milliers de patients avec professionnalisme au cours d’un demi-siècle à Saïda en bâtissant un établissement qui compte des centaines de médecins et d’agents de santé. »


L’ordre des médecins libanais à Beyrouth a rendu hommage au Dr Ghassan Hammoud, à l’occasion du quarantième anniversaire de sa mort, à la Maison du médecin, sous le patronage du ministre de la Santé, Dr Firas Abiad.Le président de l’ordre des médecins Youssef Bakhache a évoqué « la foi du Dr Hammoud dans sa patrie, le Liban, et son attachement à cette terre…Fondé sur...