Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un homme armé ouvre le feu dans la municipalité de Ersal, pas de victime


Un homme armé ouvre le feu dans la municipalité de Ersal, pas de victime

Ersal et les camps de déplacés syriens, vus depuis la "colline des 700 carrières", au nord du Liban. Photo d'archives Matthieu Karam

Un homme armé a fait irruption mardi au siège de la municipalité de Ersal, dans la Békaa, près de la frontière syrienne, et a tiré à plusieurs reprises en direction du président de la municipalité, Bassel Hojeiry, sans toutefois faire de blessé. Le tireur a ensuite pris la fuite.

Selon les informations de notre correspondante Sarah Abdallah, l'incident a commencé par une dispute entre le tireur, un conducteur de camions-citernes d'eau, et le président de la municipalité, pour une histoire de non-renouvellement de contrat. L'échange a dégénéré et l'homme a alors tiré sur le responsable municipal.

Les armes sont assez répandues au Liban, où des clans et certaines catégories de la population tentent de se faire justice elles-mêmes, notamment dans la plaine de la Békaa, frontalière de la Syrie, avec laquelle les frontières sont poreuses. 


Un homme armé a fait irruption mardi au siège de la municipalité de Ersal, dans la Békaa, près de la frontière syrienne, et a tiré à plusieurs reprises en direction du président de la municipalité, Bassel Hojeiry, sans toutefois faire de blessé. Le tireur a ensuite pris la fuite.Selon les informations de notre correspondante Sarah Abdallah, l'incident a commencé par une dispute entre...