Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage

Messe pour le 25e anniversaire de la disparition d’Iskandar Nassib Ghobril

La famille Ghobril a organisé une messe pour la 25e commémoration de l’anniversaire de la disparition de l’ancien mohafez du Nord-Liban Iskandar Nassib Ghobril (1927-1997).

La cérémonie religieuse a été tenue à l’église Saint-Georges de Hasbaya, en présence du métropolite de Saïda, Tyr et Marjeyoun des grecs-orthodoxes, Mgr Élias Kfoury, du mufti de Hasbaya et de Marjeyoun Hassan Delli et d’une délégation de cheikhs de la localité de Bayyada. Étaient également présents l’ancien vice-Premier ministre Issam Abou Jamra, l’ancien député Jawad Boulos et son épouse Randa Iskandar Ghobril, Kamal Abou Ghida, qui représentait l’ancien député Anouar Khalil, le caïmacam de Hasbaya Rawad Salloum et plusieurs représentants des autorités locales.

« Iskandar Nassib Ghobril était toujours souriant, mais ferme. Il a su préserver le prestige de l’État, à un moment où le pays allait mal. Il s’est hissé au rang de symbole national », a déclaré Mgr Kfoury lors de son homélie. « Iskandar Ghobril a porté le nom de Hasbaya très haut. Il a occupé des fonctions importantes dans les moments les plus difficiles de l’histoire du pays », a ajouté le prélat.

Naji Ghobril, un des fils du défunt, a rendu pour sa part un hommage vibrant à son père. « Mon père a disparu il y a 25 ans, mais nous continuons à ressentir sa présence parmi nous à Hasbaya. Sa maison restera ouverte à tous. Mon frère Nassib et moi-même allons continuer de suivre les préceptes qu’il nous a inculqués », a-t-il déclaré.

La famille Ghobril a organisé une messe pour la 25e commémoration de l’anniversaire de la disparition de l’ancien mohafez du Nord-Liban Iskandar Nassib Ghobril (1927-1997). La cérémonie religieuse a été tenue à l’église Saint-Georges de Hasbaya, en présence du métropolite de Saïda, Tyr et Marjeyoun des grecs-orthodoxes, Mgr Élias Kfoury, du mufti de Hasbaya et de Marjeyoun...