Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Nouveaux échanges de tirs à Wadi Khaled au lendemain d'affrontements

Nouveaux échanges de tirs à Wadi Khaled au lendemain d'affrontements

Une maison dans la zone dite de "Nabaa" dans la région de Wadi Khaled au Akkar (Liban-Nord). Photo Michel Hallak

Des tirs ont à nouveau éclaté mercredi soir dans la zone dite de "Nabaa" dans la région de Wadi Khaled au Akkar (Liban-Nord), après les affrontements de mardi qui avaient fait un mort. 

Ces tirs ont blessé un enfant qui se trouvait chez lui, qui a été hospitalisé dans un état stable, selon notre correspondant Michel Hallak. Les habitants avaient appelé les responsables et forces de l'ordre à intervenir pour mettre un terme à ces accrochages.

Cette reprise des tensions intervient après la mort d'un jeune homme mardi au cours d'une première flambée de violences entre les familles Youssef et Khalaf, qui avait éclaté suite à un différend opposant deux chauffeurs de vans concernant le transport d'un passager. 

Le Liban est familier de ce genre de débordements, alors qu'il est en plein effondrement économique et que la sécurité s'y est dégradée. Certains habitants n'hésitent pas à se faire justice eux-mêmes, dans des zones où les armes circulent librement et où l'armée peine à prévenir ce genre d'affrontements.


Des tirs ont à nouveau éclaté mercredi soir dans la zone dite de "Nabaa" dans la région de Wadi Khaled au Akkar (Liban-Nord), après les affrontements de mardi qui avaient fait un mort. Ces tirs ont blessé un enfant qui se trouvait chez lui, qui a été hospitalisé dans un état stable, selon notre correspondant Michel Hallak. Les habitants avaient appelé les responsables et forces...