Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Aide

Des bus offerts par l'Italie à l'armée libanaise

Des bus offerts par l'Italie à l'armée libanaise

L'armée libanaise recevant des conteneurs offerts par l'Italie au port de Beyrouth, le 25 juillet 2022. Photo Twitter/@LebarmyOfficial

L’armée libanaise a indiqué, lundi, avoir reçu un don de trois bus et deux conteneurs d'huile moteur offerts par l'Italie, afin d'aider la troupe, qui est lourdement impactée par la crise socio-économique au Liban.

Ces dons ont été réceptionnés au port de Beyrouth. L'armée reçoit régulièrement des aides de pays étrangers, notamment du Qatar qui avait annoncé début juillet une aide de 60 millions de dollars. De son côté, le président américain Joe Biden avait autorisé le prélèvement de 47 millions de dollars pour fournir une aide à l’institution militaire libanaise.

Ne sachant comment enrayer la chute de la monnaie nationale, le gouvernement libanais, en banqueroute, n'est plus en mesure de payer convenablement ses soldats et a même besoin de colis alimentaires. 


L’armée libanaise a indiqué, lundi, avoir reçu un don de trois bus et deux conteneurs d'huile moteur offerts par l'Italie, afin d'aider la troupe, qui est lourdement impactée par la crise socio-économique au Liban.Ces dons ont été réceptionnés au port de Beyrouth. L'armée reçoit régulièrement des aides de pays étrangers, notamment du Qatar qui avait annoncé début juillet une...