
Une capture d'écran d'une vidéo montrant des objets lumineux dans le ciel du Liban, et qui seraient des satellites propulsés par une fusée Falcon 9 de la compagnie SpaceX, le 23 juillet 2022. Vidéo envoyée par notre correspondante Sarah Abdallah
Une fusée et des satellites de la compagnie SpaceX du milliardaire Elon Musk ont été aperçus samedi soir dans le ciel du Liban, provoquant la panique pour un court moment, certains internautes s'interrogeant sur la nature des lumières qui étaient visibles depuis la capitale Beyrouth, mais également dans d'autres régions, notamment la Békaa, selon notre correspondante Sarah Abdallah.
Selon plusieurs médias locaux, c'est une série de satellites Starlink lancés par une fusée Falcon 9 qui étaient visibles depuis le Liban.
Tracking cam footage from today’s Falcon 9 launch of Starlink pic.twitter.com/771gLqbm9t
— SpaceX (@SpaceX) July 22, 2022
Targeting Sunday, July 24 for a Falcon 9 launch of 53 Starlink satellites to low-Earth orbit from LC-39A in Florida → https://t.co/sagPjgxUiQ
— SpaceX (@SpaceX) July 23, 2022
Certains internautes ont ironisé sur les réseau sociaux, affirmant qu'il s'agissait de la fin des temps avec l'arrivée d'une météorite, alors que le pays est en pleine crise depuis 2019.