Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Un Syrien mineur battu à mort à Sarafand, quatre hommes arrêtés


Un Syrien mineur battu à mort à Sarafand, quatre hommes arrêtés

Le logo des Forces de sécurité intérieure (FSI) libanaises. Photo Twitter/@LebISF

Les forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté un père et ses trois enfants pour leur implication présumée dans la mort d'un enfant syrien âgé de 14 ans, Khaled el-Saleh, dans la localité de Sarafand au Liban-Sud, rapporte vendredi notre correspondant Mountasser Abdallah.

L'agression a eu lieu mercredi après un différend qui aurait opposé un des enfants et le jeune Syrien, qui a dégénéré en tabassage de Khaled el-Saleh par les trois jeunes gens et leur père, tous Libanais. La victime a été hospitalisée mais est décédée des suites de ses blessures. 

Selon le média local Megaphone, le jeune homme est mort des suites d'une hémorragie cérébrale, causée par l'agression. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'incident, qui aurait éclaté pour des "motifs personnels". 

Ce genre d'agressions et de faits divers est récurrent au Liban, qui accueille sur son sol plus d'un million et demi de réfugiés syriens. Récemment, des vidéos sur les réseaux sociaux montrant des jeunes travailleurs libanais et syriens se faisant maltraiter, frapper et humilier avaient suscité un tollé dans le pays. 

Les forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté un père et ses trois enfants pour leur implication présumée dans la mort d'un enfant syrien âgé de 14 ans, Khaled el-Saleh, dans la localité de Sarafand au Liban-Sud, rapporte vendredi notre correspondant Mountasser Abdallah.L'agression a eu lieu mercredi après un différend qui aurait opposé un des enfants et le jeune Syrien, qui a...