Rechercher
Rechercher

Agenda - Humanitaire

Remise de diplômes de Dar el-Amal à des détenues à Baabda, Tripoli et Zahlé

Remise de diplômes de Dar el-Amal à des détenues à Baabda, Tripoli et Zahlé

Lors d’une des remises de diplômes à des femmes incarcérées. Photo Dar el-Amal

L’ONG Dar el-Amal a remis des certificats à des détenues ayant suivi des sessions de formation professionnelle et éducative dans les prisons de Baabda, Tripoli et Zahlé. Ces formations ont été organisées dans le cadre d’un projet de promotion des droits de l’homme par le biais de l’autonomisation des détenues, lors de leur incarcération et après leur libération. Ce projet a été mis en place grâce à un partenariat entre Dar el-Amal et l’ONG humanitaire suédoise Diakonia.

Dans la prison de Tripoli, Habib Hatem, président de Dar el-Amal, a distribué 49 certificats à des prisonnières qui ont suivi les sessions de l’ONG. Dans la prison des femmes de Baabda, Dar el-Amal a remis des diplômes à 60 participantes. De même à Zahlé, où des dizaines de femmes ont été récompensées pour leurs efforts. Lors de ces cérémonies, Habib Hatem a mis l’accent sur l’engagement de Dar el-Amal depuis 1996 auprès des prisonnières. Il a remercié le ministère de l’Intérieur, les Forces de sécurité intérieure ainsi que les directions des prisons pour leur engagement en faveur des femmes incarcérées. En plus d’organiser des sessions de formation, Dar el-Amal et Diakonia offrent aux prisonnières un support psychosocial et légal ansi que des médicaments et des produits alimentaires. Sameya Bou Hasan, représentante de l’ONG Diakonia, a pour sa part encouragé les détenues à continuer à participer aux sessions de formation et à acquérir des compétences qui leur permettront de se reprendre en main.

L’ONG Dar el-Amal a remis des certificats à des détenues ayant suivi des sessions de formation professionnelle et éducative dans les prisons de Baabda, Tripoli et Zahlé. Ces formations ont été organisées dans le cadre d’un projet de promotion des droits de l’homme par le biais de l’autonomisation des détenues, lors de leur incarcération et après leur libération. Ce...