Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Les pompiers viennent à bout de l'incendie dans le Akkar


Les pompiers viennent à bout de l'incendie dans le Akkar

Une fumée blanche enveloppant une forêt aux abords du village de Qabiit, dans le Akkar (Liban-Nord), le 20 juillet 2022. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Un important incendie qui faisait rage mercredi dans des espaces verts situés aux abords du village de Qabiit, dans le Akkar (Liban-Nord), a fini par être maîtrisé en soirée, en pleine vague de chaleur saisonnière dans le pays et alors que la région a déjà connu plusieurs incendies cette année.

Selon notre correspondant sur place Michel Hallak, les volontaires de la Défense civile et plusieurs activistes sont finalement parvenus à contrôler le feu et à l'éteindre, en dépit des vents forts ayant contribué à la propagation des flammes qui s'étaient rapprochées des habitations, mais aussi des terres agricoles et des champs avoisinants. Des opérations de refroidissement du terrain étaient en cours mercredi en soirée pour éviter une reprise du sinistre.

Le Liban a dernièrement été le théâtre d'une série d'incendies dévastateurs, dont certains seraient d'origine humaine. Un incendie, probablement d'origine criminelle, a ainsi ravagé la forêt de Roumieh, le long de l'autoroute du Metn, au nord de Beyrouth, il y a plusieurs jours.

Un important incendie qui faisait rage mercredi dans des espaces verts situés aux abords du village de Qabiit, dans le Akkar (Liban-Nord), a fini par être maîtrisé en soirée, en pleine vague de chaleur saisonnière dans le pays et alors que la région a déjà connu plusieurs incendies cette année.Selon notre correspondant sur place Michel Hallak, les volontaires de la Défense civile et...