Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Les employés d'Ogero en grève demain lundi

Les employés d'Ogero en grève demain lundi

Le logo de la compagnie Ogero. Photo Ani

Le syndicat des employés de la société Ogero, opérateur public en charge des télécoms au Liban, a annoncé dimanche une grève pour le lundi 18 juillet, en raison de la dégradation des conditions de travail des salariés dans un Liban ravagé par la crise économique. 

"Aucun travail d'entretien, de maintenance ou de contrôle, ou tout autre service" ne sera effectué durant cette journée, précise un communiqué du syndicat. L'organisation dénonce "des agressions verbales et immorales répétées" contre plusieurs employés du service des plaintes de l'office, ainsi que des salaires trop bas et le fait que les employés "assument eux-mêmes le coût des indemnités de transports pour arriver sur leur lieu de travail, à partir de leurs salaires, qui restent alignés à des niveaux inacceptables". En cause également, des retards de versement des fonds permettant à l'opérateur de fonctionner correctement. 

Dans un Liban empêtré dans la plus grave crise économique de son histoire moderne, les centraux du réseau Ogero tombent souvent en panne pour cause de manque de mazout, de coupures d'électricité ou parfois d'actes de vandalisme. 

Le syndicat des employés de la société Ogero, opérateur public en charge des télécoms au Liban, a annoncé dimanche une grève pour le lundi 18 juillet, en raison de la dégradation des conditions de travail des salariés dans un Liban ravagé par la crise économique. "Aucun travail d'entretien, de maintenance ou de contrôle, ou tout autre service" ne sera effectué durant cette...