Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Environnement

Des espaces verts ravagés par un incendie au Liban-nord

Des espaces verts ravagés par un incendie au Liban-nord

Des arbres calcinés par un incendie, le 7 juillet 2022 à Aabdé, au Liban-nord. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Un incendie a ravagé jeudi des espaces verts dans la région de Aabdé, au Liban-nord, rapporte notre correspondant Michel Hallak.

Le feu a dévoré des arbres situés dans une pépinière appartenant au ministère de l'Agriculture. Les flammes se sont étendues vers d'autres arbres fruitiers et plantations sous serres. L'incendie était aidé par de forts vents et des températures élevées. Des équipes de la Défense civile ont été envoyées sur place, mais souffrent d'un manque d'équipements chronique, dans un pays en plein effondrement économique. L'origine du sinistre n'a toujours pas été déterminée à ce stade.

De nombreux incendies, souvent d'origine criminelle, sont recensés chaque année dans le pays, principalement dans le Nord, surtout durant l'été et le début de l'automne.


Un incendie a ravagé jeudi des espaces verts dans la région de Aabdé, au Liban-nord, rapporte notre correspondant Michel Hallak.Le feu a dévoré des arbres situés dans une pépinière appartenant au ministère de l'Agriculture. Les flammes se sont étendues vers d'autres arbres fruitiers et plantations sous serres. L'incendie était aidé par de forts vents et des températures élevées....