Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

Des migrants partis du Liban vers l’Italie auraient été transférés en Grèce


Des migrants partis du Liban vers l’Italie auraient été transférés en Grèce

Des migrants partis du Liban-Nord et qui croyaient se rendre en Italie par le mer, ont été transférés en Grèce. Capture d'écran une vidéo fournie par notre correspondant Michel Hallak.

Des migrants partis du Liban-Nord et qui croyaient se rendre en Italie par le mer, ont été transférés en Grèce, selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et rapportée par notre correspondant Michel Hallak.

Dans cette vidéo, un des migrants raconte qu’ils seraient d’abord arrivés sur la côté italienne mais "les garde-côtes de l'Union européenne" les ont embarqués à bord d'un navire vers les côtes grecques. "La Grèce est le cimetière des réfugiés, elle les tue, les noie", dénonce-t-il.

Nombre de personnes tentent de quitter illégalement un Liban en plein effondrement depuis trois ans à travers la mer. Mi-juin, l'armée libanaise a arrêté 34 migrants syriens et libanais entre les régions de Sarafand et Saïda, au Liban-Sud, alors qu'ils effectuaient les préparatifs nécessaires avant de prendre la mer clandestinement pour l’Europe. En avril dernier, un bateau de migrants avait fait naufrage au large de Qalamoun (Liban-Nord). Six corps sans vie avaient été repêchés par l'armée et quarante-cinq personnes avaient été secourues, alors qu'une trentaine d'autres sont toujours portées disparues.

Des migrants partis du Liban-Nord et qui croyaient se rendre en Italie par le mer, ont été transférés en Grèce, selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et rapportée par notre correspondant Michel Hallak.Dans cette vidéo, un des migrants raconte qu’ils seraient d’abord arrivés sur la côté italienne mais "les garde-côtes de l'Union européenne" les ont embarqués à bord...