Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Affrontements armés entre familles rivales au sud de Tyr : plusieurs blessés


Affrontements armés entre familles rivales au sud de Tyr : plusieurs blessés

Les soldats de l’armée libanaise dispersent les manifestants, suite aux funérailles du manifestant Fawaz el-Samman, à Tripoli, en avril 2020. Ibrahim Chalhoub/AFP

Une dispute personnelle entre des familles rivales près du village de Haniyé, au sud de Tyr (Liban-Sud), a dégénéré mardi en affrontements armés, faisant au moins trois blessés, selon notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah.

Des habitants du village ont confié à notre publication que les heurts ont éclaté entre des membres des familles al-Walid et al-Badou d'une part, et des familles al-Mohsen et Howeila d'autre part. L'armée libanaise est intervenue pour séparer les deux parties et poursuit ses recherches en vue d'arrêter les personnes qui ont ouvert le feu, indique une source à notre correspondant. Selon elle, les affrontements ont fait au moins trois blessés qui ont été transférés à l'hôpital italien et l'hôpital de Tyr. Un des blessés est dans un état critique. 

Les incidents sécuritaires de ce genre se sont multipliés ces derniers temps au Liban, notamment dans le nord et la Békaa, dans un pays en plein effondrement pluridimensionnel.


Une dispute personnelle entre des familles rivales près du village de Haniyé, au sud de Tyr (Liban-Sud), a dégénéré mardi en affrontements armés, faisant au moins trois blessés, selon notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah.Des habitants du village ont confié à notre publication que les heurts ont éclaté entre des membres des familles al-Walid et al-Badou d'une part,...