Un adolescent palestinien a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi après avoir été touché quelques heures auparavant par des tirs de soldats israéliens en Cisjordanie occupée, ont indiqué des sources palestiniennes.
Mohammad Hamad, âgé de 16 ans, a été blessé par balles vendredi soir par des soldats israéliens près du village de Silwad, à proximité de Ramallah, dans le nord de la Cisjordanie, et est décédé quelques heures plus tard, ont indiqué à l'AFP un conseiller municipal de Silwad et des sources de sécurité palestiniennes.
L'adolescent se trouvait près d'une route menant à la colonie d'Ofra, voisine de Silwad, lorsque les soldats israéliens ont ouvert le feu, a précisé le conseiller municipal. Une porte-parole de l'armée israélienne a de son côté indiqué à l'AFP que des Palestiniens s'étaient rassemblés près de Silwad et "qu'un certain nombre de suspects avaient lancé des pierres sur les voitures de civils qui passaient sur la route 60 (route principale qui travers la Cisjordanie, ndlr), mettant leur vie en danger".
"Les soldats sur place ont procédé à des arrestations en utilisant les procédures opérationnelles standard et le recours aux tirs à balles réelles comme dernier recours", a-t-il précisé. L'armée israélienne a confirmé qu'un Palestinien avait été touché, sans donner davantage de détails.
Depuis fin mars, les forces de sécurité israéliennes multiplient les opérations en Israël et en Cisjordanie occupée à la suite d'une série d'attaques perpétrées par des Palestiniens et des Arabes israéliens en Israël et en Cisjordanie dans lesquelles 19 personnes, en majorité des civils, ont perdu la vie.
Lors des ces opérations de l'armée israélienne, au moins 46 Palestiniens et trois assaillants Arabes israéliens ont été tués, en partie des membres de groupes armés, mais aussi des civils, dont une journaliste couvrant une opération à Jénine.
Les plus commentés
Explosions des bipeurs du Hezbollah : ces victimes civiles que l'Occident ne saurait voir
Explosions de bipeurs du Hezbollah : une opération « inédite », estiment les experts en cybersécurité
Explosions des bipeurs du Hezbollah : les premières réactions des analystes militaires