Rechercher
Rechercher

Agenda - Hôpitaux

L’Hôtel-Dieu reçoit un appareil de détection précoce du cancer

L’Hôtel-Dieu reçoit un appareil de détection précoce du cancer

Personnel et responsables de l’hôpital ainsi que les donateurs réunis au cours de la cérémonie de remise de l’appareil. Photo ANI

L’Hôtel-Dieu a annoncé dans un communiqué avoir reçu du PDG du groupe Benta, Bernard Tannoury, et de son épouse, Diana, un appareil « Rubina System 4K » qui permet la détection précoce du cancer. Utilisé pour la première fois au Liban, il représente une étape avancée dans la possibilité d’effectuer des chirurgies pour le cancer de l’endomètre, le cancer du col de l’utérus et le cancer de l’ovaire. Il a une méthode de travail simple et efficace et il a une résolution 4K et une reproduction précise des couleurs.

La cérémonie de la donation s’est déroulée en présence du professeur Salim Daccache, du directeur de l’hôpital, Nassib Nasr, et des donateurs.

M. Tannoury et son épouse ont tenu à remercier les médecins et les infirmières de l’hôpital qui ont pris soin de Mme Tannoury pendant son hospitalisation et ont déclaré qu’ils souhaitaient continuer à soutenir l’Hôtel-Dieu et les personnes dans le besoin, notamment les malades du cancer.

Tannoury a annoncé la création d’une association à l’Hôtel-Dieu dédiée au cancer des femmes, dans un but de sensibilisation et d’aide aux malades.


L’Hôtel-Dieu a annoncé dans un communiqué avoir reçu du PDG du groupe Benta, Bernard Tannoury, et de son épouse, Diana, un appareil « Rubina System 4K » qui permet la détection précoce du cancer. Utilisé pour la première fois au Liban, il représente une étape avancée dans la possibilité d’effectuer des chirurgies pour le cancer de l’endomètre, le cancer du col de...