Rechercher
Rechercher

Agenda - Restauration

Un célèbre barman italien fait profiter ses pairs libanais de son expérience

Un célèbre barman italien fait profiter ses pairs libanais de son expérience

Le célèbre barman italien Dennis Zoppi à l’œuvre à Beyrouth. Photo DR

À l’invitation de l’ambassade d’Italie, un célèbre barman de ce pays, Dennis Zoppi, a été invité à passer trois jours au Liban afin de faire profiter les barmen locaux de son expérience dans le mélange subtil d’alcool et d’ingrédients locaux et/ou italiens typiques. Durant ces trois jours, Zoppi devra donner des formations à une centaine de barmen professionnels, sur les secrets des cocktails italiens.

Le lancement de l’événement a eu lieu le 22 juin à l’Iris Waterfront, à Beyrouth, en présence de l’ambassadrice d’Italie Nicoletta Bombardiere et de nombreux journalistes, qui ont pu goûter aux créations du barman. Claudio Pasqualucci, attaché commercial de l’ambassade, a insisté sur l’importance du partage d’expériences en mettant en relief la création italienne basée sur les traditions. Il a mis l’accent sur la volonté de soutenir le Liban dans le domaine du tourisme et de la restauration, qui est l’un de ses points forts.


À l’invitation de l’ambassade d’Italie, un célèbre barman de ce pays, Dennis Zoppi, a été invité à passer trois jours au Liban afin de faire profiter les barmen locaux de son expérience dans le mélange subtil d’alcool et d’ingrédients locaux et/ou italiens typiques. Durant ces trois jours, Zoppi devra donner des formations à une centaine de barmen professionnels, sur les...