
Le célèbre barman italien Dennis Zoppi à l’œuvre à Beyrouth. Photo DR
À l’invitation de l’ambassade d’Italie, un célèbre barman de ce pays, Dennis Zoppi, a été invité à passer trois jours au Liban afin de faire profiter les barmen locaux de son expérience dans le mélange subtil d’alcool et d’ingrédients locaux et/ou italiens typiques. Durant ces trois jours, Zoppi devra donner des formations à une centaine de barmen professionnels, sur les secrets des cocktails italiens.
Le lancement de l’événement a eu lieu le 22 juin à l’Iris Waterfront, à Beyrouth, en présence de l’ambassadrice d’Italie Nicoletta Bombardiere et de nombreux journalistes, qui ont pu goûter aux créations du barman. Claudio Pasqualucci, attaché commercial de l’ambassade, a insisté sur l’importance du partage d’expériences en mettant en relief la création italienne basée sur les traditions. Il a mis l’accent sur la volonté de soutenir le Liban dans le domaine du tourisme et de la restauration, qui est l’un de ses points forts.
À l’invitation de l’ambassade d’Italie, un célèbre barman de ce pays, Dennis Zoppi, a été invité à passer trois jours au Liban afin de faire profiter les barmen locaux de son expérience dans le mélange subtil d’alcool et d’ingrédients locaux et/ou italiens typiques. Durant ces trois jours, Zoppi devra donner des formations à une centaine de barmen professionnels, sur les...
Les plus commentés
Portrait
Nawaf Salam, « mirage » insaisissable ou figure « trop 14 Mars » ?
Analyse
Mais que veulent donc les Forces libanaises ?
Focus
Pourquoi la position de Riad Salamé sur le secret bancaire interpelle