Rechercher
Rechercher

Agenda - Associations

Pour ses 85 ans, l’AGDL lève des fonds pour des kits scolaires

L’Association des guides du Liban, association de scoutisme féminin fondée en 1937, fête cette année ses 85 ans. Durant toutes ces années, l’AGDL qui compte aujourd’hui près de 7 000 membres, s’est donné pour mission de permettre aux filles et jeunes femmes de développer pleinement leur potentiel et de devenir des citoyennes conscientes de leurs responsabilités.

Aujourd’hui, le Liban traversant une crise sans précédent, l’association a décidé de fêter ses 85 ans en aidant les écoles en difficulté, et en assurant des kits scolaires à leurs écoliers. Ces kits de fournitures scolaires (cartables, trousses, cahiers, crayons, règles, gommes...) seront distribués à la rentrée 2022.

Pour pouvoir acheter ces fournitures, un appel aux dons a été lancé. Ces dons peuvent être faits en ligne sur le lien suivant : http://www.guidesduliban.org/agdl/donate  

De plus, une course sera organisée le dimanche 3 juillet 2022 afin de lever des fonds supplémentaires. Plus de 400 commissaires, cheftaines et assistantes vont parcourir plusieurs kilomètres, au Collège Saint-Joseph à Qornet Chehwan, et dans ses environs. La cérémonie d’ouverture débutera à 8h et le coup de départ de la course sera donné à 8h30.

Ce projet entre dans le cadre de la Mobilisation mondiale de la jeunesse (Global Youth Mobilization) qui s’appuie sur un réseau de six grandes organisations de jeunes (Big 6) et d’autres partenaires. Il s’agit d’un mouvement de jeunes qui prennent des initiatives pour améliorer leur vie, dans un monde de l’après-Covid-19.


L’Association des guides du Liban, association de scoutisme féminin fondée en 1937, fête cette année ses 85 ans. Durant toutes ces années, l’AGDL qui compte aujourd’hui près de 7 000 membres, s’est donné pour mission de permettre aux filles et jeunes femmes de développer pleinement leur potentiel et de devenir des citoyennes conscientes de leurs responsabilités....