Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le chef du bureau politique du Hamas s'entretient avec Hassan Nasrallah


Le chef du bureau politique du Hamas s'entretient avec Hassan Nasrallah

Le chef du bureau politique du Hamas Ismaïl Haniyé (g) reçu par le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah, le 23 juin 2022. Photo ANI

Le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyé, s'est entretenu mercredi avec le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, deux jours après son arrivée à Beyrouth.

Accompagné d'une délégation, M. Haniyé a abordé avec le chef du parti chiite "les derniers développements en Palestine et au Liban, au niveau politique et sur le terrain", rapporte le Hezbollah dans un communiqué. Les deux leaders ont également discuté du "développement de la résistance et des menaces et défis à venir", et ont réaffirmé "l'entraide entre toutes les parties de la résistance au service de son objectif central : al-Quds [nom arabe de Jérusalem, NDLR], les lieux saints et la cause palestinienne", poursuit le texte. Le Hezbollah se considère en effet comme une force de résistance contre Israël, tout comme le Hamas qui est au pouvoir dans la bande de Gaza, enclave palestinienne sous blocus israélien.

Récemment, les tensions entre le Liban et Israël ont été ravivées concernant la délimitation de leur frontière maritime, après l'arrivée d'une plateforme gazière au large de l'État hébreu, dans le champ de Karich. Celle-ci devrait explorer les fonds marins et extraire du gaz au profit d'Israël, sur une zone qui pourrait être contestée par le Liban.



Le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyé, s'est entretenu mercredi avec le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, deux jours après son arrivée à Beyrouth.Accompagné d'une délégation, M. Haniyé a abordé avec le chef du parti chiite "les derniers développements en Palestine et au Liban, au niveau politique et sur le terrain", rapporte le Hezbollah dans un...