Rechercher
Rechercher

Culture - Exposition

Un pop-up show comme une rêverie

Un pop-up show comme une rêverie

L’affiche de l’exposition « Daydreams ». Photo DR

À partir de ce soir jeudi 23 juin et jusqu’au 30 juin, l’espace Arthaus à Gemmayzé deviendra l’écrin de multiples œuvres d’art et d’artisanat sélectionnées par le collectif Artists of Beirut.

Ce pop-up show, placé sous la thématique « Daydreams » (« Rêverie »), souhaite proposer « une douce parenthèse, un doux intermède et un bref détournement de notre monde actuel, notre tumultueuse ville de Beyrouth », selon la description de Carole Ayoub qui est à l’origine, avec Yara Jahchan, de ce collectif lancé en septembre 2020 et qui signe aujourd’hui sa troisième exposition.

Celle-ci regroupe les travaux de douze artistes et artisanes émergentes et confirmées ainsi que les œuvres de la sculptrice Randa Nehmé, invitée d’honneur. Y participent également des artistes de la sous-initiative Artists of Beirut Boutique : Nevine Mattar, Nicole Mezher et Ramona Mansour.

La collection éclectique exposée regroupe plus de 60 œuvres, entre peinture, sculpture, mixed media, collage, photo, céramique et upcycling art (polyart, tissu et papier mâché).

Le show proposera également des animations culturelles et artistiques, selon le calendrier suivant :

- Un atelier de sculpture avec Randa Nehmé le 25 juin à 11h30

- Une conversation avec les artistes autour du thème « Rêveries à Beyrouth » animée par l’historienne de l’art Joelle Hajjar le 28 juin à 11h30.

- Un atelier photo animé par la photographe Nada Karam le 30 juin à 10h.

Les artistes de la saison 3 participant à l’exposition sont : Lama Mansour, Vanessa Dammous, Mireille Goguikian, Nada Karam, Caline Farah, Claude Chikhani, Magali Majdalani, Paulette Eid, Claude Saba, Magda Malkoun, Zeina Chehab, Karin Hantes ainsi que Randa Nehmé.

Artists of Beirut est une initiative visant à développer l’économie créative du Liban à travers la promotion de talents de femmes artistes tout en soutenant la restauration et la préservation du patrimoine culturel de la ville de Beyrouth. À cet effet, une partie des bénéfices de l’exposition seront versés à l’ONG Rebirth Beirut.


À partir de ce soir jeudi 23 juin et jusqu’au 30 juin, l’espace Arthaus à Gemmayzé deviendra l’écrin de multiples œuvres d’art et d’artisanat sélectionnées par le collectif Artists of Beirut. Ce pop-up show, placé sous la thématique « Daydreams » (« Rêverie »), souhaite proposer « une douce parenthèse, un doux intermède et un bref détournement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut