Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La journaliste Lina Mounzer interrogée pour "un souci de sécurité mineur"


La journaliste Lina Mounzer interrogée pour

La journaliste Lina Mounzer. Photo Fadi Baki/L'Orient Today

Le téléphone portable de la journaliste et écrivaine Lina Mounzer, qui a comparu ce matin devant la police pour un "problème de sécurité mineur", est toujours confisqué par le service de renseignement des Forces de sécurité intérieure (FSI), conformément à l'ordonnance d'un juge, a déclaré l'avocat de Mme Mounzer à notre publication anglophone L'Orient Today. 

La journaliste, également contributrice à L'Orient-Le Jour, avait été convoquée la veille pour se présenter devant les locaux des services de renseignement des FSI, à 11 heures, dans le secteur du Palais de justice à Beyrouth. Après avoir reçu la convocation, elle avait tweeté : "J'ai été appelée à me présenter pour un interrogatoire au service de renseignement des FSI à 11 heures demain. Ils n'ont pas voulu me dire de quoi on m'accuse. S'il vous plaît, faites passer le message, j'ai vraiment besoin de soutien."

Après son interrogatoire, l'avocat de Lina Mounzer a déclaré à L'Orient Today qu'elle avait été "convoquée pour un interrogatoire portant sur un problème de sécurité mineur qui a été éclairci, et s'est avéré sans importance". L'avocat a ajouté qu'il s'attendait à ce que le téléphone de la journaliste lui soit remis "dans quelques heures" ou "demain".

Le téléphone portable de la journaliste et écrivaine Lina Mounzer, qui a comparu ce matin devant la police pour un "problème de sécurité mineur", est toujours confisqué par le service de renseignement des Forces de sécurité intérieure (FSI), conformément à l'ordonnance d'un juge, a déclaré l'avocat de Mme Mounzer à notre publication anglophone L'Orient Today. La journaliste,...