Rechercher
Rechercher

Économie - Liban

L'audit juricomptable de la BDL commencera le 27 juin, selon deux sources libanaises

Une équipe d'auditeurs du cabinet Alvarez & Marsal est attendue à Beyrouth la semaine prochaine. 

L'audit juricomptable de la BDL commencera le 27 juin, selon deux sources libanaises

La façade de la BDL à Beyrouth. Photo Joao Sousa / L'Orient-Le Jour

Une équipe du cabinet Alvarez & Marsal arrivera au Liban le 27 juin et commencera l'audit juricomptable de la banque centrale, longtemps retardé, ont déclaré à Reuters deux sources officielles libanaises.

L'audit juricomptable, qui vise à examiner les transactions financières passées de la BDL afin de renforcer la transparence, est l'une des principales demandes des pays donateurs qui souhaitent que le Liban adopte des réformes avant de débloquer des fonds pour l'aider à résoudre la crise financière qui a débuté en 2019. Cet effondrement, qui a fait chuter la monnaie de plus de 90 %, accentué la pauvreté et laissé un trou de 70 milliards de dollars dans le système financier, est la crise la plus déstabilisante du Liban depuis la guerre civile de 1975-1990.

Après une série de faux départs, l'audit juricomptable commencera dans son intégralité la semaine prochaine, ont déclaré deux sources officielles libanaises. Alvarez & Marsal, la banque centrale et le ministère des finances n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters. Le premier contrat entre l'Etat et le cabinet d'audit basé aux Etats-Unis avait été signé en septembre 2020.


Une équipe du cabinet Alvarez & Marsal arrivera au Liban le 27 juin et commencera l'audit juricomptable de la banque centrale, longtemps retardé, ont déclaré à Reuters deux sources officielles libanaises.L'audit juricomptable, qui vise à examiner les transactions financières passées de la BDL afin de renforcer la transparence, est l'une des principales demandes des pays donateurs qui...

commentaires (1)

C pas trop tôt !

TrucMuche

00 h 20, le 23 juin 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • C pas trop tôt !

    TrucMuche

    00 h 20, le 23 juin 2022

Retour en haut