Un Palestinien a été poignardé à mort mardi par un colon israélien dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère de la Santé palestinien. Ali Hassan Harb, 27 ans, "est mort après avoir reçu un coup de poignard dans le cœur porté par un colon" dans le secteur d'Iskaka près de la ville palestinienne de Salfit, a indiqué le ministère palestinien dans un court communiqué.
La police israélienne, qui n'a pas identifié l'assaillant, a fait état d'un Palestinien sérieusement blessé "après avoir été apparemment poignardé" dans le secteur. Dans un communiqué, elle a indiqué avoir reçu des informations selon lesquelles une altercation avait éclaté entres Palestiniens et Israéliens près de la colonie d'Ariel dans le nord de la Cisjordanie, un territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël. "Des forces de police sont arrivées sur place, où un Palestinien sérieusement blessé a été transféré vers l'hôpital, après avoir été apparemment poignardé", a écrit la police.
Selon des témoins palestiniens, Ali Hassan Harb était en train de travailler la terre près d'une colonie lorsque des colons l'ont attaqué.
Environ 475.000 colons israéliens vivent dans des implantations en Cisjordanie, où vivent également 2,8 millions de Palestiniens. Toutes les colonies israéliennes sont jugées illégales au regard du droit international.
Les plus commentés
Des soldats britanniques au Liban ? Un projet d’accord avec le Royaume-Uni suscite des interrogations
« Je ne veux pas être représenté par Israël » : des vidéos du violoniste Michael Barenboim font le buzz
Affaire Riad Salamé : derrière le mutisme de Bkerké