Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Files d'attente devant des boulangeries dans le Nord et le Sud


Files d'attente devant des boulangeries dans le Nord et le Sud

Des individus faisant la queue devant une boulangerie à Saïda, au Liban-Sud, le 21 juin 2022. Photo fournie par notre correspondant Mountasser Abdallah

De longues files se sont formées mardi matin devant des boulangeries, tant dans le Nord que dans le Sud du Liban, alors que des rumeurs font état d'une pénurie de farine dans le pays. 

A Saïda, Khalil a attendu des heures pour ne pouvoir finalement acheter que deux paquets de pain alors qu'il a quatre enfants, rapporte notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah. "Quand est-ce que cette humiliation prendra fin ?", a fustigé ce père de famille. 

Dans le Nord, des individus se sont rassemblés sous une chaleur brûlante, pour le 3ème jour consécutif, devant certaines boulangeries de Tripoli, de Beddaoui et du Akkar, rapporte de son côté notre correspondant Michel Hallak. Il a également indiqué que certaines quantités de pain achetées sont par la suite destinées à la contrebande et a relevé qu'aucune solution n'est jusque-là envisagée, bien que les habitants de la région ont appelé à maintes reprises le ministère de l'Économie à intervenir. 

Au cours du week-end écoulé, des files d'attentes s'étaient également formées devant les boulangeries de Tripoli, tandis que des habitants s'étaient mobilisés dans la rue pour réclamer des mesures de la part des autorités. La région de Nabatiyé (Liban-Sud) a de son côté souffert d'une pénurie de pain, qui alimentait un marché noir où le paquet s'achetait au double du prix officiel. 

Files devant une boulangerie au Liban-Nord, le 21 juin 2022. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

De longues files se sont formées mardi matin devant des boulangeries, tant dans le Nord que dans le Sud du Liban, alors que des rumeurs font état d'une pénurie de farine dans le pays. A Saïda, Khalil a attendu des heures pour ne pouvoir finalement acheter que deux paquets de pain alors qu'il a quatre enfants, rapporte notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah. "Quand est-ce...