
Une rue dans le village de Bebnine, dans le Akkar, le 21 juin 2022. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak
Des tirs nourris sont massivement entendus depuis mardi matin dans le village de Bebnine, dans le Akkar (Liban-Nord), à la suite d'une dispute qui a éclaté la veille entre les familles rivales Kassar et Hafzé, et dont les causes demeurent jusque-là inconnues.
Selon notre correspondant dans la région, Michel Hallak, les forces de sécurité coopèrent avec les responsables du village en vue d'apaiser les tensions. Le président de la municipalité de Bebnine-Abdé, Kafah Kassar, a déploré un "acte d'agression immoral" et appelé les forces de sécurité à prendre les mesures nécessaires et à poursuivre toute personne impliquée.
Des affrontements entre familles rivales éclatent souvent dans certains villages du Akkar en raison d'un faible déploiement de l'armée. En octobre dernier, une dispute personnelle entre deux membres de la famille Tartoussi et celle des Sayyed à Wadi Jamous, également dans le Akkar, avait fait six morts.
Des tirs nourris sont massivement entendus depuis mardi matin dans le village de Bebnine, dans le Akkar (Liban-Nord), à la suite d'une dispute qui a éclaté la veille entre les familles rivales Kassar et Hafzé, et dont les causes demeurent jusque-là inconnues. Selon notre correspondant dans la région, Michel Hallak, les forces de sécurité coopèrent avec les responsables du village...
Les plus commentés
Présidentielle
Walid Joumblatt à L’OLJ : « Certains sont en train de se jouer des Libanais »
Partis
La nomination de Nagi Hayek, un message de Bassil au Hezbollah ?
Diplomatie
Réunion du quintette : que s'est-il réellement passé à New York ?