
Les autorités locales de la Békaa centrale réunies pour le lancement du projet de la Fondation humanitaire Salloum. Photo ANI
Le président de la Fondation humanitaire Salloum, Ibrahim Salloum, a lancé une initiative dans le but d’assurer l’électricité grâce à l’énergie solaire pour faire fonctionner les pompes de la source de Jdita qui alimente entre autres les villages de Jdita, Taalbaya, Chtaura et Saadnayel, permettant à plus de 100 000 habitants de la Békaa de bénéficier de cette eau.
Salloum a présenté le projet d’installation de l’énergie solaire pour ravitailler les pompes de Jdita en électricité et dont les fonds vont être assurés entièrement par l’association. Il a aussi annoncé que les procédures administratives requises ont été entamées pour éviter au plus tôt le manque d’eau pour les villages et les villes alentour qui profitent de la source de Jdita.
Pour l’occasion, les présidents des municipalités de la Békaa centrale, réunis avec les autorités religieuses, ont salué la « démarche de Salloum qui permettra d’approvisionner en eau leurs villages, surtout que le projet sera suivi d’autres étapes logistiques pour fournir l’eau à tous les quartiers et à toutes les maisons ».
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif