
Une journée culturelle dédiée à l’Italie, à La Sagesse-Brasilia. Photo ANI
L’école de La Sagesse-Brasilia a poursuivi ses activités culturelles en organisant une journée italienne, « La vita è bella », sous le patronage de l’archidiocèse maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Abdel Sater, et en coopération avec l’ambassade d’Italie.
Les invités ont été reçus par le directeur de l’école, le père Jad Chlouk, qu’ils ont visitée avant de se rendre au théâtre pour assister à la cérémonie officielle, qui comprenait divers tableaux artistiques et culturels présentés par les élèves. Puis Mme Monica Zecca, directrice de l’Institut culturel italien, a donné une conférence sur l’œuvre et la pensée de Dante.
Dans son discours, le consul Marco Di Sabatino a remercié l’école d’avoir organisé « cette merveilleuse journée qui met en lumière les relations libano-italiennes, et les échanges historiques et culturels entre les deux pays ».
Pour sa part, le père Chlouk a souligné « l’importance de préserver l’ambiance culturelle dans l’école » et a promis de coopérer « à plus grande échelle avec l’Italie et ses représentants au Liban afin que l’école de La Sagesse reste pionnière dans le domaine des sciences et de la culture ».
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?