
Des passagers du SS Frossoula. Photo Alfred Loebl
Suite à l’arrivée du SS Frossoula et du SS Osiris en 1939, 1 250 réfugiés juifs en provenance d’Europe se retrouvent en transit dans la capitale libanaise. Voici le troisième épisode de notre série spéciale « Histoires juives libanaises ».
L'Orient Today / Par Mohamad El Chamaa, le 15 juin 2022 à 00h00
Des passagers du SS Frossoula. Photo Alfred Loebl
Marie Claude, pas content(e) ? Aimeriez-vous que l'histoire se répète ? Le propre de l'humain en soit....
Et quand l’histoire des libanais ?
Un peuple qui a connu toutes ces horreurs a en fait remercie le Liban par son action en 1982 qui a consiste a empecher Arafat de s'emparer du Liban, de massacrer les chretiens qui resistaient et qui ont fait appel a lui pour survivre et reprendre en main leur pays
Tous ces malheurs, une horreur!
Cet article montre que l'histoire de peste et scorbut et desinfecter et fumiger est de tout les temps ... Je suppose que ces bateaux voulaient aller à Shangai par le canal de Suez (Egypte) qui existe depuis 1869 car sinon je ne vois pas ce qu'ils cherchaient dans la région de Beyrouth/Jeruzalem ... avec l'espoir d'aller en Chine (?).
seul commentaire : les JUIFS nous le rendent bien n'est ce pas !
Les juifs d'Europe voulant fuir le Nazisme ont soufferts des moments accablants de peine, maladies, et la mort était souvent une délivrance. Les libanais de toutes confessions confondues se sont fait prendre au piège d'une escroquerie orchestrée par une bande de malfaiteurs qui sont jusqu'à nos jours acclamés par leur vassaux . A lire bientôt : Histoires de Libanais errants à la recherche d'une vie digne.
ça suffit,chaque jour,OLJ, histoires de juifs.
Marie Claude, pas content(e) ? Aimeriez-vous que l'histoire se répète ? Le propre de l'humain en soit....
00 h 57, le 16 juin 2022