Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Il n'est pas interdit aux Koweïtiens de se rendre au Liban, affirme l'ambassadeur Kinaï

Il n'est pas interdit aux Koweïtiens de se rendre au Liban, affirme l'ambassadeur Kinaï

L'ambassadeur koweïtien, Abdel Aal al-Kinai, recevant l'insigne de grand officier de l'Ordre national du cèdre des mains du président libanais Michel Aoun, à Beyrouth, le 14 juin 2022. Photo Dalati et Nohra

L'ambassadeur du Koweït au Liban, Abdel Aal al-Kinaï, qui quitte ses fonctions, a affirmé mardi qu'il n'était pas interdit aux Koweïtiens de se rendre au pays du Cèdre, soulignant que celui-ci est "la première destination touristique pour tous les pays du Golfe". 

Démentant toute interdiction de voyage, M. Kinaï a indiqué que "des avertissements sécuritaires ont été publiés précédemment, mais les conditions qui prévalaient alors ne sont plus d'actualité". Le Liban est "la première destination touristique pour tous les pays du Golfe et arabes", a-t-il ajouté. Il a encore annoncé qu'après son départ, un nouvel ambassadeur sera nommé "dès que les nominations diplomatiques koweïtiennes seront finalisées". L'ambassadeur a fait ces déclarations depuis Baabda, à l'issue d'une réunion au cours de laquelle le président Michel Aoun lui a décerné l'insigne de grand officier de l'Ordre national du cèdre pour son rôle dans le renforcement des relations libano-koweïtiennes. "Le Liban cherche à avoir les meilleures relations avec les pays du Conseil de coopération du Golfe et leur souhaite sécurité et stabilité", a déclaré M. Aoun a cette occasion. 

Le Koweït, avec d'autres monarchies du Golfe, avait rompu ses relations diplomatiques avec le Liban en octobre dernier, suite à des déclarations de l'ex-ministre de l'Information Georges Cordahi sur l'implication de la coalition arabe dans la guerre du Yémen et en raison du rôle grandissant du Hezbollah. C'est ensuite le Koweït qui avait mené une mission diplomatique avec Beyrouth, au nom des pays du Golfe et avec le soutien de puissances occidentales, pour le rétablissement des relations avec le Liban.

L'ambassadeur du Koweït au Liban, Abdel Aal al-Kinaï, qui quitte ses fonctions, a affirmé mardi qu'il n'était pas interdit aux Koweïtiens de se rendre au pays du Cèdre, soulignant que celui-ci est "la première destination touristique pour tous les pays du Golfe". Démentant toute interdiction de voyage, M. Kinaï a indiqué que "des avertissements sécuritaires ont été publiés...