Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Soixante-quatre migrants clandestins arrêtés par l'armée dans le Nord avant de prendre le large

Soixante-quatre migrants clandestins arrêtés par l'armée dans le Nord avant de prendre le large

Des membres de la marine libanaise transportant des migrants clandestins à bord d'une embarcation dans le port de Tripoli, le 31 octobre 2021. Photo d'archives @Lebarmy

Soixante-quatre migrants clandestins d'origines libanaise, syrienne et palestinienne, ont été interceptés par l'armée libanaise sur une plage située entre les régions de Kleïaat et Cheikh Zinad (Liban-Nord), alors qu'ils tentaient de fuir par la mer un pays en pleine crise. 

Dans un communiqué, la troupe a indiqué qu'une femme enceinte qui souffrait de saignements se trouvait parmi les migrants et a été transférée vers un hôpital de la région. Les migrants ont été remis aux autorités compétentes et une enquête a été ouverte sous la supervision du pouvoir judiciaire compétent.

Beaucoup d'individus tentent de quitter illégalement un Liban en plein effondrement depuis trois ans à travers la mer. En avril dernier, un bateau de migrants avait fait naufrage au large de Qalamoun (Liban-Sud). Six corps sans vie avaient été repêchés par l'armée et quarante-cinq personnes avaient été secourues, alors qu'une trentaine d'autres sont toujours portées disparues.

Soixante-quatre migrants clandestins d'origines libanaise, syrienne et palestinienne, ont été interceptés par l'armée libanaise sur une plage située entre les régions de Kleïaat et Cheikh Zinad (Liban-Nord), alors qu'ils tentaient de fuir par la mer un pays en pleine crise. Dans un communiqué, la troupe a indiqué qu'une femme enceinte qui souffrait de saignements se trouvait parmi...