Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise économique

Les incendies intentionnels de pneus se multiplient au Akkar

Les incendies intentionnels de pneus se multiplient au Akkar

Des pneus incendiés par des ferrailleurs dans le Akkar durant le week-end. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Des habitants de la localité de Abdé, dans le Akkar, ont tiré la sonnette d’alarme durant le week-end face à la multiplication des incendies intentionnels de pneus usagés dans la région.

Afin d’en retirer les métaux qu’ils revendent ensuite dans les nombreux parcs à ferraille du secteur, de plus en plus de ferrailleurs du Akkar s’adonnent dernièrement à ces activités, le soir venu et jusqu’à l’aube, selon des informations rapportées par notre correspondant Michel Hallak. Les métaux récupérés sont ensuite revendus à Tripoli, Beddaoui, Minié, Mohammara, Abdé et Bebnine. Cette tendance est accentuée par la crise économique, mais a des répercussions nocives sur la santé publique et l’environnement.

Samedi soir, plusieurs habitants de Abdé ont alerté les autorités sur la présence d’épaisses fumées noires dans la région, appelant les services de sécurité à mettre un terme à ce phénomène au plus vite.

Des habitants de la localité de Abdé, dans le Akkar, ont tiré la sonnette d’alarme durant le week-end face à la multiplication des incendies intentionnels de pneus usagés dans la région. Afin d’en retirer les métaux qu’ils revendent ensuite dans les nombreux parcs à ferraille du secteur, de plus en plus de ferrailleurs du Akkar s’adonnent dernièrement à ces activités, le soir...