Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

L'armée israélienne franchit la barrière technique pour le 2e jour consécutif


L'armée israélienne franchit la barrière technique pour le 2e jour consécutif

Des soldats israéliens le long de la frontière entre Israël et le Liban, le 18 mai 2021. Photo d'archives AFP / JALAA MAREY

Des forces de l'armée israélienne ont franchi, samedi, la barrière technique avec le Liban pour le deuxième jour consécutif au niveau des localités de Kroum Charaki et Kroum Mrah, à la frontière de la localité de Meiss el-Jabal (Sud).

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les militaires israéliens ont procédé à des opérations de ratissage dans le secteur, sans toutefois franchir la Ligne bleue, qui fait office de frontière entre les deux pays.

Les violations de frontière et les incidents sécuritaires sont très fréquents dans cette zone. Il y a deux jours, un berger libanais avait été enlevé par l'armée israélienne au sud du village de Chebaa, et avait été emmené en territoire israélien.

Des forces de l'armée israélienne ont franchi, samedi, la barrière technique avec le Liban pour le deuxième jour consécutif au niveau des localités de Kroum Charaki et Kroum Mrah, à la frontière de la localité de Meiss el-Jabal (Sud).Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les militaires israéliens ont procédé à des opérations de ratissage dans le secteur, sans...